La Méthode Équi-Tonie

Issue du souhait de Brigitte Remillon d’adapter ses connaissances dans le domaine des sciences du corps à sa pratique équestre, l’Équi-Tonie est un enseignement spécialisé dans le fonctionnement du cavalier. Il concilie diverses techniques comme l’équitation centrée de Sally Swift, le fitness, la gymnastique linéaire, la sophrologie, le brain gym, afin d’ optimiser postures et attitudes en fonction du milieu, du niveau et de l’activité équestre.
À travers l’Équi-Tonie chacun peut se (re)découvrir et explorer sa propre expression corporelle de cavalier. La méthode permet de bien connaître son corps pour lui donner les moyens de réussir
L’Équi-Tonie offre la possibilité de faire le lien entre l’usage du corps, la technique équestre et les connaissances en comportement et psychologie du cheval.

C’est un outil de développement corporel du cavalier, élargissant sa coordination, ses réflexes moteurs, sa mobilité et l’ensemble de ses capacités psychomotrices et physiologiques. 
Se réclamant de l’apprentissage de la conscience du corps en mouvement ou équitation somatique; l’Equi-Tonie prolonge et favorise les enseignements de l’Équitation Centrée.

L’Équi-Tonie pour qui ? :
- Du loisir à la compétition, de l’amateur au pro.
- Toutes disciplines (équitation classique, de travail, attelage …) .

Capture d’écran 2017-11-10 à 20.55.05
DSC_0165
DSC_0051
DSC_0101
Capture d’écran 2017-11-10 à 22.37.25

 
En savoir plus sur l'Équi-Tonie